LES FRELOTS

 

Après 10 ans sur les routes de la Chanson Française dans différentes formations, Jean- David Klipfel (Marienko), Olivier et Julien Lindecker (Aede) se retrouvent un soir de janvier 2012 autour d'un ancien phonographe sur lequel crépitent de vieilles chansons oubliées.

 

Tous trois amoureux de cette chanson intemporelle, l'idée de donner une nouvelle jeunesse aux trésors laissés par Brassens, Brel, Bourvil, Cora Vaucaire, Lucienne Delyle ou encore Pierre Perret s'impose d'elle-même, donnant naissance au trio Les Frelots ("frères" en vieil argot).

 

 

 

Dès lors, ils enchaînent les spectacles et font valser sur les airs d'antan dès que l'occasion se présente (Alsace, Franche Comté, Savoie, Suisse ...). L’espoir secret de réussir à rapprocher les générations dans une même convivialité, grâce à une interprétation revisitée (tantôt manouche, gipsy, swing ou ska), le tout avec un grand respect pour ces chefs-d’œuvre s’avère être un pari. L’esprit de fratrie de ces trois passionnés transcende le trio et leur offre ce qu’ils affectionnent tout particulièrement : le partage, la rencontre et le sentiment de tisser grâce à l’héritage du passé un lien précieux avec et entre les spectateurs... Entre nostalgie et (re)découverte, ils nous replongent avec délectation dans l’esprit perdu des fêtes de village ou des soirées au coin du feu…

 

Leur premier album "Comme un Petit Air d'Antan" regroupant 14 perles de cette Chanson Française d'Autrefois sortira en Mars 2013 !

 

Après de nombreuses sollicitations de leur auditoire souhaitant repartir avec un souvenir de ces soirées, Les Frelots ont gravé leur vision et leurs interprétations de Brel, Brassens, Gabin, Felix Leclerc, Georges Ulmer, Gainsbourg, Lucienne Delyle ...

 

Soucieux de conserver la convivialité de leurs spectacles et le naturel qui les caractérise, Les Frelots ont décidé d'enregistrer, non pas dans un "gros studio", mais dans la maison de leur Grand-mère! Une atmosphère propice à restituer au plus juste l'univers chaleureux du trio.